sac ekimi
 

SCoT de l'Agglomération Bisontine

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Le SMSCoT Comité Technique

Comité Technique

Envoyer Imprimer PDF

La démarche du SCoT est avant tout partenariale et ne peut donc se faire sans la participation accrue des institutions présentes sur le périmètre du SCoT. Ainsi l’État, le Conseil général du Doubs, la Région Franche-Comté, les communautés de communes, les chambres consulaires (commerce et industrie, agriculture, artisanat) et l’Université de Franche-Comté sont associés de manière continue au processus grâce à un comité technique. Il prépare et alimente ainsi les réunions et décisions des instances, assiste et suit les travaux des bureaux d’études et émet des observations techniques auprès des élus du SMSCoT.

 

Zoom sur… l’Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon (AudaB)

AudaB

L’agence d’urbanisme accompagne les acteurs locaux dans l’aménagement et le développement de leur territoire. Elle prépare les décisions de ses partenaires sur les dossiers engageant l’avenir.

C’est dans cette optique qu’elle assiste et accompagne techniquement le SMSCoT dans toute la démarche du SCoT, de l’élaboration à sa mise en œuvre. Grâce à son ingénierie pluridisciplinaire et à sa vision globale et transversale, l’AudaB élabore pour le compte du SMSCoT les documents composants le SCoT (rapport de présentation, PADD et DOG) et réalise des études complémentaires, nécessaires à la bonne compréhension des enjeux.

L’AudaB est également un lieu d’échanges où se rencontrent décideurs politiques et techniciens, afin d’harmoniser les diverses actions. Elle met ainsi son expertise en matière d’animation au service du SMSCoT. Elle participe à la mise en œuvre de la concertation afin que chacun puisse donner sa vision du territoire, élus comme citoyens.


 

Adult Hikayeler pornolar Erotik hikaye